Release de Dev Kit Katana Dreamcast
Sommaire de la page :
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast d'Eurocom avec une version de NBA Hoopz
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast d'Appaloosa avec des versions d'Ecco The Dolphin 1 et 2
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast de No Cliché avec une version d'Agartha et plein d'autres choses
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Redump de 2 dev kit Katana Dreamcast contenant le unreleased Hell Gate
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Redump d'un dev kit Katana Dreamcast contenant des builds de Giant Killers
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast avec Tower of Babel trouvé à l'intérieur
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast de Artificial Mind & Movement era avec des prototype du jeu The Grinch.
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast de Sting ou de FromSoftware avec des prototypes d'Evolution 1 et de Frame Gride
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast de NEC Interchannel avec des prototypes d'Interlude et de Welcome to Pia Carrot! 3
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast de Rage Software avec des builds partiellement fonctionnel de UEFA Striker et code source incomplet du jeu PS1
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Release d'un dev kit Katana Dreamcast de Mad Catz avec un outil pour calibrer les manettes Dreamcast du fabriquant d'accessoires
Nous avons peut-être loupé des choses dans l'exploration des Dev Kits. N'hésitez pas à refaire tout le processus (récupérations des données effacées, vérification de la fonctionnalité des build ect) pour en être sûr. Vous pouvez me contacter sans autre si vous découvrez des nouveautés à leurs sujets.
Eurocom Dev kit Katana
Eurocom Dreamcast Dev Kit release.
Merci à Sizious pour le check du contenu du dev kit.
Merci à Drac pour son aide à faire l'image du disque dur.
Son contenu d'origine :
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Build fonctionnelle de Nba Hoopz
Donnée récupérée (à contrôler) :
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Build corrompue d'Hydro Thunder.
Nba Hoopz fonctionnel :
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast utilisé par le studio Eurocom :
Appaloosa Dev kit Katana
Appaloosa Dreamcast Dev Kit release.
Merci à Sizious pour le check du contenu du dev kit.
Merci à Drac pour son aide à faire l'image du disque dur.
Son contenu avant et après récupération des données effacées :
Différentes version de Ecco 1 :
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Build 1 :(ne marche pas, le jeux se lance mais reste bloqué, a fixer)
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Build 2 :(ne marche pas, le jeux se lance mais reste bloqué, a fixer)
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Build 3 :(ne marche pas, le jeux se lance mais reste bloqué, a fixer)
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Build 4 :(ne marche pas, le jeux se lance mais reste bloqué, a fixer)
Différentes version de Ecco 2 ;
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Build 1 :
Ce build à la même version et même date que l ecco 2 trouvé en 2016. Cependant, en fouillant les fichiers, nous pouvons constater des différences. Le jeux se lance uniquement sur émulateur (à fixer), la map 1 ne marche pas, le load reste bloqué.
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Build 2 :
Ce build a la même version et même date que l Ecco 2 trouvé en 2016 ainsi que mon Ecco 2 du dessus. Les différences sont notables comme des niveaux inédits. Malheureusement, il plante sur le loading d une des map inédite( loading prédéfinis). A voir pour faire loader le jeux sur l'ecran titre ou sur une autre map. Build a fixer si c est possible.
EDIT : Les loadings seraient à hacker, à supprimer afin de pouvoir faire jouer le jeux.
La récupération des données effacée est à contrôler.
No Cliché Dev kit Katana
No Cliché Dreamcast Dev Kit release.
Merci à "Hidden Palace", "Sifting" et "Metallic" pour le check du contenu du dev kit.
Merci à "James Kremer" pour avoir fait l'image du disque dur. Le dump a posé des problèmes, seulement 1 partition du DD a pu être faite. Un autre dump viendra.
Son contenu d'origine :
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Build fonctionnel d'Agartha et d'un Network Tool "Flash Edit"
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Build non fonctionnel de Quake 3
Donnée récupérée (à contrôler) :
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f1841089.iso est une image ISO normale, elle semble être corrompue et liée à Agartha.
f1618113.iso est une image ISO normale, elle ne contient que 3 fichiers textes. Les fichiers semblent être vides.
f1618241.iso n'est pas du tout une image ISO. Elle commence par un identifiant 'CHCD' et a une structure complètement différente. Elle contient des fichiers Agartha. -
130 fichiers zip, certains sont corrompus mais il y en a beaucoup qu'on peut ouvrir. Tous les fichiers zip semblent être des actifs du portage de Quake 3. Les textures sont au format pvr (3000 environ), les sons au format yalmaha adpcm. Les modèles, cartes et autres sont tous au format normal de Quake 3 pour autant que je sache.
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Des photos avec le Marseillais des publicités de la Dreamcast.
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Des fichiers textes étant des scriptes d'animations, le 80 % pour Agartha
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast utilisé par le studio No Cliché :
Horny Dog ou Dreamon Dev Kit Katana
Redump de 2 Dev Kit Dreamcast de Horny Dog ou au studio qui s'occupait des cds démos les Dreamon. On retrouve la photo des crédits de Dreamon.
Merci à "bart_simpson" du forum "Obscurgamers" de m'avoir contacté en me proposant de vérifier à nouveau son ancienne release de 2010 environ.
Il n'y a pas d'image du disque dur, son propriétaire avait fait le nécessaire à l'époque.
Contenu des kits de développement :
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Pleins de versions prototypes du Unreleased Hell Gate sur Dreamcast. Certaines betas sont opérationnelles en faisant du "Frankenstein" (prendre dans une pour remettre dans une autre). Comme elles avaient toutes des problèmes (bug, crash), je ne peux vous les proposer. Rien ne vous empêche de regarder à nouveau, on a peut-être loupé quelque chose.
- Du code source pour Hellgate. Si quelqu'un à les compétences pour travailler dessus, on pourrait avoir une jolie surprise.
Télécharger les 2 dev kit SET5 Dreamcast utilisé par le studio Horny Dog ou Dreamon :
Smoking Gun Productions Dev Kit Katana (Giant Killers)
Merci à "bart_simpson" du forum "Obscurgamers" de m'avoir contacté en me proposant de vérifier à nouveau son ancienne release de 2010 environ.
Il n'y a pas d'image du disque dur, son propriétaire avait fait le nécessaire à l'époque.
Le kit de développement contient plusieurs builds du jeu Giant Killers. A première vue, il n'y a rien de possible à faire pour les rendre jouables. On ne sait jamais.
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast utilisé par le studio Smoking Gun Productions
Tower of Babel Dev Kit Katana
Tower of Babel Dreamcast Dev Kit release.
Merci à "Megavolt85", pour avoir analysé le contenu du kit de développement.
Merci à "Drac" pour avoir fait l'image du disque dur.
Une build jouable de la démonstration technique de Tower of Babel a été trouvée sur le disque dur. Celle-ci fonctionne enfin sur une vraie console.
Ce dev kit ne semble jamais avoir été utilisé. J'ai l'impression que son contenu servait à contrôler si le Katana fonctionnait correctement avant l'envoi aux différents studios de développement. J'émets cette hypothèse suite à la lecture du Readme ou il est écrit "Dreamcast Set5.20/MP/PP BABEL pour vérification du matériel 8/8/1998 SEGA ST SYSTÈME R&D S.UCHIDA". Le lecteur de disque était également protégé par un cache.
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast avec Tower of Babel :
Artificial Mind & Movement era Dev Kit Katana
Artificial Mind & Movement era Dreamcast Dev Kit release.
Merci à "KF" pour avoir partagé le contenu de son Dev Kit récemment acquis.
Merci à "Ian Micheal" pour avoir analysé le contenu du kit de développement et pour avoir créé les GDI permettant de jouer aux prototypes.
Plusieurs prototypes du jeu Dreamcast "The Grinch" ont pu être extrait de ce Kit de développement Katana. Les builds les plus intéressantes sont les versions Unreleased japonaise du jeu que vous pourrez télécharger (ici)
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast avec "The Grinch" :
Sting + FromSoftware Dev Kit Katana
Ce kit de développement Dreamcast contient deux build de 2 jeux appartenant à deux studios de développement différents, Evolution: The World of Sacred Device de Sting et Frame Gride de FromSoftware, peut-être était ce le même éditeur.
Merci à "Jollyroger" pour avoir partagé le contenu de son Dev Kit.
Merci à "Ian Micheal" pour avoir analysé le contenu du kit de développement et pour avoir créé les GDI permettant de jouer aux prototypes.
Merci à "VincentNL" pour avoir analyser Frame Gride.
Concernant Frame Gride : La différence la plus importante entre la version finale et ce prototype est que les données ne sont pas cryptées. cela permet d'extraire facilement les données des archives .MGF. Cela s'applique également aux fichiers .TXT qui fournissent des détails supplémentaires sur les valeurs du jeu. Un GDI a été créé mais cette build de Frame Gride ne fonctionne pas correctement, le jeu crash après avoir passé les différents menus. Il faudrait prendre du temps pour réparer, si c'est possible, ce prototype qui n'est pas 100 % fonctionnel. Cette version de Frame Gride date d'environ 10 jours avant la version finale. Il y a également des restants de la construction des niveaux comme des fichier .MAP, disponibles depuis le dev kit.
Frame Gride partiellement fonctionnel :
Concernant Evolution: The World of Sacred Device : Le prototype est en version finale, il n'y a rien de particulier. Le GDI étant fait, autant vous en faire profiter.
Evolution: The World of Sacred Device final :
Concernant le dev kit : Après avoir récupéré les données effacées, nous avons constaté que des sources étaient présentes. Elles correspondent à des tables de brouillard pour Evolution 1 (à confirmer).
Fog Table Source Code :
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast de Sting + FromSoftware :
NEC Interchannel Dev Kit Katana
Ce kit de développement Dreamcast contient deux build de jeux appartenant à NEC Interchannel. Il s'agit d'Interlude et de Welcome to Pia Carrot! 3.
Merci à "SUDDEN・DESU" pour avoir partagé le contenu de son Dev Kit.
Merci à "Ian Micheal" pour avoir analysé le contenu du kit de développement et pour avoir créé les GDI permettant de jouer aux prototypes.
Merci à "VincentNL" pour son expertise concernant le Debug Menue Nindows (version 1 et version 2).
Concernant Welcome to Pia Carrot! 3 : Le prototype contient un Debug Menu d'une version Nindows incconue jusqu'à présent. La build date d'une dizaine de jour après la version finale.
Article consacré au prototype de Pia Carrot 3 :
Concernant Interlude : Le prototype est en version finale, il n'y a rien de particulier. Le GDI étant fait, autant vous en faire profiter.
Interlude final :
Le kit de développement Dreamcast, hormis ses 2 prototypes de jeu, n'a rien de spécial.
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast de NEC Interchannel :
Rage Software Dev Kit Katana
Ce kit de développement Dreamcast contient des build du jeu UEFA Striker (Striker Pro 2000) appartenant au studio de développement Rage Software. Le code source, incomplet, de la version PSX est également présent.
Merci à "pix ben" pour avoir partagé le contenu de son Dev Kit. Vous pouvez découvrir ses autres trésors sur sa chaîne youtube.
Merci à "Japanese Cake" pour avoir analysé le contenu du kit de développement et pour avoir créé le GDI permettant de jouer au prototype même s'il n'est pas entièrement jouable.
Merci à "LemonHaze" pour avoir travaillé sur le code source PS1.
Concernant UEFA Striker Dreamcast : Seuls les menus fonctionnent, il n'y a pas de jeu. Pour tester la build partiellement réparée, il faut modifier le bios de NullDc et choisir celui de Japanese Cake. Il faut prendre le bios v1.031, à télécharger ici, puis le mettre dans le répertoire Data de l'émulateur et le renommer en dc_boit.bin.
UEFA Striker partiellement fonctionnel :
Concernant le code source PS1 d'UEFA Striker D : Le code source semble légèrement incomplet. Il y a plusieurs symboles de débogage pour différentes plateformes (PC, DC et PSX). Nous ne pouvons pas faire fonctionner le code source original, nous pouvons toujours utiliser ces symboles de débogage (les symboles de débogage nous disent comment chaque fonction est appelée et toutes les variables).
Il y a quelques blagues :
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axl rose - oral sex
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UEFA Striker PS1 Souce code incomplet :
UEFA Striker PS1 Souce code compilé en .EXE :
C'est le code compilé pour UEFA Striker sur PSX à partir des fichiers de débogage restants. Il démarre juste sur un écran noir en ce moment.
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast de Rage Software :
Mad Catz Dev Kit Katana
Ce kit de développement Dreamcast contient des outils utilisés par le fabricant d'accessoire Mad Catz. Un des programmes se trouvant à l'intérieur du kit de développement Katana, celui pour le calibrage des manettes Dreamcast, a pu être restauré.
Merci à "pix ben" pour avoir partagé le contenu de son Dev Kit. Vous pouvez découvrir ses autres trésors sur sa chaîne youtube.
Merci à "Ian Micheal" pour avoir analysé le contenu du kit de développement et pour avoir restauré l'outil de calibrage des pads.
L'essentiel du contenu du dev kit :
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L'entreprise Mad Catz se servait d'un outil pour calibrer ou réparer les manettes Dreamcast qu'elle fabriquait. Le soft, se trouvant dans le dossier "CE_VIB", ressemble à une des démos du SDK officiel que SEGA envoyait aux studios de développement. Mad Catz a dû le convertir pour leur besoin.
L'outil restauré est à téléchargé ci-dessous :
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Un outil pour les kits vibration devait être utilisé par la société américaine Mad Catz. Il n'a pas été possible de le faire fonctionner. Toutes les données sont pourtant présentes dans les dossiers "PantherDC" et "PantherDC_dwp" (à confirmer). Le programme est certainement intégré à l'outil de calibrage des manettes DC.
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Des fichiers, dans le dossier "MCTEST", sont manquants. De ce fait, il est impossible de lancer le programme inconnu qu'il contient. À l'intérieur du dossier se trouve différents échantillons audio et vidéo dont la cutscene d'introduction de Sonic Blast 3D SEGA Saturn au format SFD.
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Le dossier "MouseDC" pourrait suggérer que Mad Catz planifiait de commercialiser des souris sur Dreamcast. Il est malheureusement vide.
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Les restes des dossiers sont vides ou contiennent peu de chose.
Télécharger le dev kit SET5 Dreamcast de Mad Catz :