Si Shenmue Dreamcast est considéré comme une oeuvre d'art à part entière, ses ventes n'ont pas suivis . Il n'a pas eu le succès commercial escompté . N'oublions pas que la franchise avait un coût de production d'environ 40 - 70 millions de dollars, un des jeux les plus cher au monde en son temps .
Les patrons des studios affiliés à Sega se réunissaient une fois par mois pour parler de leurs jeux et des améliorations à effectuer sur le kit de développement . Shenmue était mal vu à l'interne à cause de son budget colossal, ils le surnommaient "Shame Mue", de la jalousie envers AM2 ?
Contrairement aux idées reçues, la version Us de Shenmue 2 n'a pas été annulée à cause de la version Xbox, Microsoft n'a pas acheté l'exclusivité . Sega of America estimait qu'il était tout simplement trop tard pour le sortir .
Sega Europe a pris le risque de le publier . Nous étions à deux doigts d'une annulation sur le territoire Européen et Américain . Sans cette décison de SOE, Shenmue 2 serait resté au Japon et n'aurait jamais pu avoir un déclinaison Xbox classique .
Microsoft était intéressé car la plupart du travail de localisation était déjà fait, un recyclage de la version Us DC annulée !!!
Source : Un ancien employé de Sega of America
Mes autres articles sur des jeux annulés : La planète des Singes (dreamcast) - Shenmue 2 Us (dreamcast) - Stamped (dreamcast) - Dinosaur Planet (Nintendo 64) - Dee Dee Planet Dreamcast - One Online PC et Flame Busters Xbox Classique - Riders (concept)
Comments