Outtrigger E3 prototype (to be confirmed)
Outtrigger est un jeu vidéo de tir à la première et troisième personne développé par Sega-AM2 dédié aux bornes d'arcade et à la console Dreamcast. Le jeu est sorti en 1999 en salles d'arcade puis a été porté sur Dreamcast en 2001.
En tant que membre d'une force antiterroriste internationale, vous voyagerez à travers le monde pour éliminer ses ennemis. Il y a quatre personnages sélectionnables, chacun spécialisé dans des armes spécifiques (des fusils à impulsion laser, des fusils de sniper, etc.). Il existe un mode d'édition où vous pouvez mélanger et assortir différentes armes d'autres personnages pour personnaliser votre propre combattant.
Les personnages ne peuvent porter que trois armes différentes : une arme de tir, une arme explosive de type artillerie et des grenades. Durant vos parties endiablées, vous pourrez récupérer des bonus intéressants ; ceux-ci incluent la thermographie qui permet de voir à travers les murs, un canon à plasma qui tire une boule d'énergie qui rebondit sur les murs, et une icône de mise sous tension qui augmente temporairement les dégâts que vous infligez. Tous ces objets et armes sont extrêmement utiles, en particulier avec la conception en forme de labyrinthe des niveaux.
Les particularités du prototype :
Aucune information sur le GD-R ou dans les fichiers ne permet de savoir à qui cette démo était destinée. En cherchant sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo de l'E3 dans laquelle nous voyons un prototype d'Outtrigger se jouer. Après comparaison, il doit s'agir de la même build. Il est marrant de pouvoir mettre une vidéo vintage, d'époque, sur une beta retrouvée dernièrement.
Original E3 footage
-
L'ip bin correspond à celle de F355 Ferrari. Je n'avais jamais été confronté à cette spécificité auparavant.
-
Comme il s'agit d'une démo, le gameplay est très limité. Les logos de présentation du studio AM2, de SEGANET, de Mpeg Sofdec (format vidéo) et ADX (format son) ne sont pas affichés. Le logo Sega devrait quand à lui être sur un fond noir. On arrive directement à l'écran titre où les informations du jeu en dessous du "PRESS START" ne sont pas inscrites.
-
En laissant le jeu tourner à l'écran titre, aucune cinématique ne se lance.
-
Après avoir appuyé sur START, nous arrivons directement sur le choix des personnages. On pourra remarquer qu'il manque le loading avec la cible.
-
L'écran de sélection des personnages est différent de celui que nous connaissons. Il est impossible d'écrire son nom.
-
Il n'y a pas de menu pause.
-
le scoring en point "0000000" devrait être présent sous la barre au sommet de l'écran
-
Les niveaux, du moins le premier, comportent des différences dans leurs conceptions. Il faudrait analyser en détail toutes les maps.
Vous pouvez le télécharger ci-dessous :
Les prototypes d'évènements particuliers (E3, Toy Faire etc.) : Bomberman Online Dreamcast (Toy Fair) - Jet Set Radio Dreamcast (E3) - Metropolis Street Racer Dreamcast (E3) - Outtrigger Dreamcast (E3) - World Series Baseball 2K1 (E3) - Quake III : Arena Dreamcast (E3) - Agartha Dreamcast (E3) - Castlevania Resurrection Dreamcast (E3) - Shenmue 2 Dreamcast (Game Jam) - Scud Race Dreamcast Tech Demo (New Conference Challenge) - Tower of Babel Dreamcast Tech Demo (New Conference Challenge)