GUILTY GEAR X V1.000 2000.03.27 Dreamcast prototype
L'histoire :
Guilty Gear X est un jeu de combat sorti en juillet 2000 développé par Arc System Works et édité par Sammy Studios. Il est d'abord sorti sur Naomi, puis porté sur Dreamcast.
Le titre est resté une exclusivité japonaise, jusqu'au portage PlayStation 2.
Il reste un Gear (une arme biologique) sur Terre et le gouvernement propose un beau paquet à celui qui l'éliminera. 14 volontaires se présentent, tous très différents dans leur style de combat. Ces derniers sont assez variés, tant au niveau de leur look qu'en ce qui concerne leur façon de combattre.
Les particularités :
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16 Track au lieu de 38.
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La musique n'est pas présente durant la scène d'ouverture. Elle change également de celle connue tout au long du jeu.
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L'intro n'est pas la même.
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Le menu titre est sur un fond bleu et diffère de celui de la version finale.
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Le mode "Normal" devrait être le mode "Arcade".
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En mode démo, en appuyant sur "A", on fait apparaitre des chiffres et des lettres qui pourraient correspondre au "Ranking".
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Dans le menu de sélection des modes de jeu, le "Recording" et l'Homepage" n'existent pas encore.
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Le mode option est incomplet. Il ne semble marcher qu'en arrivant la première fois au menu titre.
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Dans le menu du choix du personnage, l'icône "Count" est placée en haut à gauche et non pas en bas en gauche. Une option dé d'est présente, le "SLE mode xxxxx". Je ne sais pas de quoi il s'agit. Les 16 combattants sont directement jouables. Un "R" remplace le "?" pour le choix aléatoire du personnage.
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En jeu, il n'existe pas le "Press Start" pour faire rentrer le joueur numéro deux.
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Toujours en jeu, l'icône "1 Pl" sur la barre de vie n'y figure pas.
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En jeu, le scoring n'est pas implanté.
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En tapant les adversaire, un score apparaît. Des emblèmes apparaissent également, plus au moins grandes, lors des coups.
Comparison of the intro sequence
Prototype Footage
Conclusion :
Ce build demeure mystérieux. Le jeu a été porté, sauf erreur, sur Dreamcast depuis la version Naomi. La version Naomi ne ressemble en rien à ce prototype.
Il existe une version Atomisvawe nommée "Guilty Gear X 1.5". J'ai pensé à un build entre la version DC et Atomisvawe. Le jeu sur ce système d'arcarde est lui également totalement différent.
Je vous invite réellement à analyser en détail les fichiers de cette Beta. J'attends vos retours impatiemment. Je n'ai pas les compétences pour le faire.
Edit (merci à "ぽめ" sur twitter) : Les versions Dreamcast et Naomi ont été probablement développées en parallèle, pratiquement en même temps.
Ce build du 27 mars 2000 correspondrait à la version Naomi présentée a "AOU2000 Amusement Expo" qui s'est déroulé le 25 février 2000. La commercialisation de Guilty Gear X Naomi à débuté en juillet 2000. Le lancement du jeu sur Dreamcast était le 14 décembre 2000.
"稼 働" est un terme utilisé uniquement dans la version arcade
Vous pouvez le télécharger ci-dessous :
Les prototypes vraiment particuliers (grosses différences, Builds précoces, bizarres etc.) : Guilty Gear X Dreamcast - Dead or Alive II Dreamcast - PlanetWeb Browser Sonic Dreamcast - Virtual-On Oratorio Tangram Dreamcast - Spirit of Speed Dreamcast - Re-Volt Dreamcast - Phantasy Star Online Dreamcast - Bangai-O Dreamcast - F1 Racing Championship Dreamcast - Monaco Grand Prix Dreamcast - Rayman 2: The Great Escape Dreamcast - San Francisco Rush 2049 Dreamcast - Speed Devils Dreamcast - Wacky Races Dreamcast - Sega Worldwide Soccer 2000 Dreamcast - Spawn The Demons Hand Dreamcast - Evil Twin Dreamcast