Aggressive Inline Playstation 2 prototype
Qu'avaient donc en commun Jaren Grob, Taig Khris, Chris Edwards, Franky Morales, Sven Boekhorst, Sam Fogarty, Matt Lindenmuth, Matt Salerno, Eito Yasutoko et Shane Yost ? Ils étaient tous les rois du roller, ce que Tony Hawk et Rodney Mullen étaient pour le skate.
Aggressive Inline est un jeu dans lequel les joueurs prennent part à des compétitions endiablées de Rollerblade à travers des mondes incroyablement vastes. Incarnant les plus grands de la discipline, il faudra prouver sa bravoure et son style dans des niveaux qui réagissent de manière dynamique. Pour y arriver, les avatars devront être améliorés.
Ce jeu de roller était la réponse évidente du studio de développement Z-Axis au mastodonte d'Activision, Tony Hawk Pro Skater.
Les spécificités de la build du 2 mars 2002 :
-
Le prototype démarre sur un écran spécialement conçu pour la démo. Le nom de l'éditeur, le nom du studio de développement et d'autres informations y figurent. Il est mentionné que la build ne reflète pas le produit final, le développement du jeu étant en WORK IN PROGRESS.
-
Après quelques minutes, un attract mode unique à ce prototype débute. À la fin de la séquence de replay, 2 écrans promotionnels affichent les spécificités d'Agressive Inline et sa date de sortie approximative.
-
La couleur du texte du menu principal "Main Menu" est jaune et non pas blanche (même différence ailleurs). Il est possible de quitter la démo en sélectionnant le symbole de la porte qui remplace l'icône d'une clé à molette (options). Comme le jeu est une démo, seulement le mode "Career" est sélectionnable, les autres sont verrouillés. Il en sera de même pour certains personnages du menu "Player Select" ou certaines options du menu "Level Select".
-
En version finale, le joueur peut admirer des scènes vidéo dans l'encadré au-dessus des modes de jeu. Sur la version prototypée, les films sont remplacés par une image correspondant au temps de chargement précédent. Cette différence est récurrente.
L'écran de démarrage du jeu, une oeuvre d'art !
Auto-Demo, interdit au moins de 18 ans !
-
À la sélection du futur champion de Rollerblade, la police d'écriture employée pour les statistiques est la même que les titres des menus. Une autre police a finalement été retenue pour la version commerciale. L'ordre des attributs n'est pas le même, il en manque certain tandis que d'autre étaient inconnus jusqu'à maintenant ; peut-être est-ce la formulation des mots employés pour les stats qui change. Les 12 personnages ne sont pas dans le bon ordre comparativement à la version finale. Il existe un 13ème rider, appelé "SECRET", que l'on ne trouve que sur la bêta. Les chiffres des attributs de départ des personnages sont également méconnaissables. Les boutons d'aide de navigation "X (Select)" et "Triangle (Back)" sont en surbrillance et ont un style SF. Je les préfère ainsi, pas vous ?
prototype
finale
-
Sur cette démo, il est impossible de nommer le personnage comme le joueur le souhaite. Le jeu arrivera directement au menu "Level Select" dont le titre n'est pas écrit à droite de l'écran alors qu'il devrait l'être. La mise en page du menu est légèrement différente. L'icône employée pour l'option "Museum" est un squelette de dinosaure et n'a pas l'aspect d'un Mammouth. Les développeurs ont interverti l'emplacement du symbole "Movie Lot" et "The Boarddwalk" entre le prototype et le produit final. Les descriptifs des options de ce menu ne sont pas centrés, ils sont alignés sur la droite. Le mode de jeu "The Boardwalk" devrait être fermé mais il est jouable ici.
La promotion du jeu dans le prototype Mad In Acclaim !
Le premier Loading, bof bof
Où peut on visionner les vidéos des fous sur roulettes ?
-
Les temps de chargements, sauf le premier, sont représentés par l'image de la configuration des touches de la manette. "Z-Axis Ltd" (le même team que Dave Mirra Freestyle BMX), le studio en charge d'Aggressive Inline, aurait dû garder ce design au lieu d'un simple arrière-fond noir avec une barre de progression jaune.
-
En démarrant une partie, une courte cut-scene montrant le skatepark devrait s'enclencher. Sur cette démo, le joueur démarre directement.
-
En jeu, les messages indiquant les objectifs à accomplir et la touche "X" pour les valider sont placés d'une autre manière. Le prototype marque "Pause State" au-dessus de la jauge orange et bleue du joueur (système de chrono en quelque sorte), il n'y a rien d'écrit normalement. La couleur de l'aura entourant le symbole $ sur les NPC est verte et non pas rouge.
Pourquoi ne pas avoir gardé ce Loading ?
Stephen King inspira beaucoup de monde !
-
En jeu, il y a de nombreuses différences comme le look des niveaux, quelques exemples ci-dessous :
Un carré devrait précéder chaque option du menu pause. Une fois l'objectif accompli, une croix le marque comme réussi.
Le NPC de la première arène du mode "Career" est un contremaître. En version finale, sa profession est cuisinier. La nourriture est plus forte que le béton !
Une porte ? Où ça ? Amène-t-elle à la victoire ou n'est-ce qu'un mirage ?
La bande des GG de Jet Set Radio avaient tagué le store du garage sur cette démo !
Le coup classique dans les early builds, un panneau publicitaire qui sera ultérieurement remplacé par un autre !
Vous pouvez télécharger la build de Aggressive Inline Playstation 2 ci-dessous
Les autres prototypes DEMO d'Aggressive Inline Playstation 2 :
Prototype Acclaim du projet "Duffy's Collection Part 2" : Shadowman (Unreleased) PC - Shadowman Ps1 - South Park Rally Ps1 - South Park Rally PC - Re-Volt Ps1 - The Red Star (Unreleased) Xbox - NFL Quarterback Club 2002 Ps2 - NFL Quarterback Club 2002 Gc - Heaven's Drive (Unreleased) Ps2 - Crazy Taxi Gc - Armorines: Project S.W.A.R.M. Ps1 - Dave Mirra Freestyle BMX: Maximum Remix Ps1 - Forsaken PC - Machines PC - 18 Wheeler: American Pro Trucker Gc - All-Star Baseball 2003 featuring Derek Jeter Gc - Aggressive Inline Ps2 - Jeremy McGrath Supercross World 2002 Ps2 - XGIII: Extreme G Racing Ps2 - XGIII: Extreme G Racing Gc
Prototype Acclaim du projet "Duff'y Dreamcast Collection" : Dave Mirra Freestyle BMX - Dead or Alive 2 - Ducati World Racing Challenge - ECW Hardcore Revolution - F355 Challenge - Fur Figthers - NFL Quarterback Club 2000 - Re-Volt - South Park: Chef's Luv Shack - South Park Rally - Spirit of Speed 1937 - Vanishing Point
Plus de 200 prototypes, documents, presskits ont été dumpés ou scannés, vous les retrouverez en libre téléchargement dans la rubrique "Releases de prototypes et documents"