SEGA MARINE FISHING V0.800 2000.05.17 (TO CHECK) Dreamcast prototype
Sega Marine Fishing est un jeu vidéo de pêche, développé par Wow Entertainment et édité par Sega, sorti en 1999 sur borne d'arcade et Dreamcast.
Le but est de pêcher un maximum de poissons. Si dans Sega Bass Fishing il fallait capturer un certain poids, ici, c'est un nombre de points qu'il faut gagner. Plus le poisson est gros, plus on gagne de points.
L'accent du gameplay était d'inciter les poissons à mordre sur le leurre, puis de combattre avec succès le poisson et de le ramener vers le bateau.
Lorsque le joueur attrape du poisson, il gagne des cartes objet. Les objets gagnés avec ces cartes comprennent des poissons et des artefacts pour un aquarium, du matériel de pêche, des bateaux supplémentaires et divers accessoires loufoques tels que des shorts de différentes couleurs.
Les particularités :
Le jeu étant en japonais, il m'est difficile de suivre mon processus pour remarquer les différences. Certaines ont dû m'échapper. Ce build doit peut-être avoir des mystères dans ses fichiers, à vous de les trouver (je n'ai pas les compétences pour le faire).
-
La musique n'est pas implantée dans les menus.
-
Dans le menu principal, 2 références amènent au menu option (la deuxième doit être le Load non fonctionnel).
Version Finale 1.003
Version Finale 1.003
Version Finale 1.003
Version 0.80
-
En mode Arcade, le jeu est en anglais et non pas en japonais. La canne à pêche n'est pas supprimée du menu de choix des niveaux.
Version 0.80
-
Le menu principal possède un autre design.
Version 0.80
- L'image de présentation du site Web est différente.
Version Finale 1.003
Version Finale 1.003
Version 0.80
- La présentation du menu Original change.
Version 0.80
- Les icônes des minis jeux sont différentes.
Version Finale 1.003
Version Finale 1.003
Version Finale 1.003
Version 0.80
- Les Items du menu Aquarium semblent débloquées. On remarque des éléments d'affichage de dev au sommet de l'écran. Si on décide d'aller explorer l'aquarium, l'option "Free Camera" est accessible. On se déplace latéralement et de haut en bas avec la croix directionnelle. Il suffit de maintenir A pour avancer et B pour reculer. En maintenant X et une direction, on tourne la tête. Attention, photo prise en émulateur, il y a du texte dans l'encadré normalement.
Version 0.80
- Icône de map avec une croix dans un des Mini Jeux. On remarquera également la différence d'arrière plan et la non présence du logo de Scoring je supposes.
Version 0.80
- Au menu titre, des indications sont manquantes et d'autre sont en suppléments.
Version 0.80
- En mode pêche libre, on débute sur une sorte de DEBUG Menu. Il est possible de charger 4 Maps différentes et de choisir son matériel. Je n'ai pas réussi à utiliser le menu pour les items.
Version 0.80
- En mode arcade, si on ne passe pas le niveau, on nous demande de choisir entre oui et non pour continuer. En sélectionnant non, on tombe sur cet avertissement qui n'apparaît pas sur la version finale (à confirmer). Avant le mode démo, cette avertissement est également présent.
Les 2 versions
- Il est possible de faire disparaître le "Press Start" à l'écran en maintenant X et Y.
Vous pouvez le télécharger ci-dessous :
Les prototypes avec Debug Menu : Skies of Arcadia Dreamcast - Time Stalkers Dreamcast - Sega Marine Fishing Dreamcast - Sonic Shuffle Dreamcast - Alone in the Dark: The New Nightmare Dreamcast - Headhunter PS2 - Shadow Man Dreamcast - Shenmue 2 Dreamcast (Game Jam) - Shenmue 2 Us Dreamcast - Geist Force Dreamcast - Jet Set Radio Dreamcast (E3) - Disney's Dinausor Dreamcast - MDK 2 Dreamcast - Test Drive: V-Rally 2 Dreamcast - Stunt GP Dreamcast - Slave Zero Dreamcast